Nouvelles


Mis à jour le 27/10/20

Fermeture prolongée jusqu’au 23 novembre 2020

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une confirmation de Mme Gaby Martel, technicienne aux loisirs de la ville de Québec, que notre organisme ainsi que tous les organismes de la ville de Québec, demeureront fermés jusqu'au 23 novembre prochain suite à l'annonce du premier ministre François Legault de prolonger la période de fermeture en raison des nombreux cas de contamination de covid-19 qui sévissent en ce moment.

Demeurez prudent et prenez soin de vous et des vôtres,

Merci,

Ronald Houde

Mis à jour le 08/10/20

Fermeture du Club de tir

Conformément à une directive de la Ville de Québec, le club de tir doit malheureusement fermer à nouveau ses portes à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 28 octobre inclusivement. Tous les organismes de loisirs de la ville sont visés par cette directive.

Mis à jour le 03/09/20

Réouverture du Club de tir

Les Castors de Charlesbourg inc.

Nous avons obtenu l’autorisation d’ouvrir nos portes à nouveau et de reprendre les séances de tir le 7 juillet 2020 avec de nouvelles directives très strictes à respecter afin de demeurer ouvert. Nous vous demandons de prendre connaissance de celles-ci afin de les appliquer et de les respecter.

1 - TIR SUR RÉSERVATION SEULEMENT
Vous devez obligatoirement réserver un pas de tir sur notre site web afin de pouvoir accéder aux salles de tir.
Voici le lien à suivre pour y accéder: http://tir-castors.com/reservation/

COMMENT EFFECTUER UNE RÉSERVATION
Sélectionnez la journée selon la discipline choisie et réserver votre plage horaire pour une séance de tir.
Afin de permettre au maximum de membre d’avoir accès à un pas de tir, une limite de 30 minutes a été établie par séance et une seule séance de tir par journée est permise.
Nous vous invitons à arriver 10 minutes avant le début de votre réservation.

COMMENT EFFECTUER UNE ANNULATION / CHANGEMENT DE DATE
Vous devez annuler votre réservation de séance de tir si vous ne pouvez pas vous présenter afin de permettre à un autre membre d’y accéder et maximiser l’utilisation des pas de tir.

Voici comment faire :
1 - Accéder au courriel de confirmation que vous avez reçu lors de votre réservation
2 - Appuyer sur le rectangle vert ou c'est inscrit VOIR LA RÉSERVATION
3 - Appuyer sur le rectangle gris ou c'est inscrit OPTION DES BILLETS
4 - Appuyer sur le rectangle rouge ou c'est inscrit ANNULER LE BILLET pour une annulation complète de la séance ou bien le rectangle bleu ou c’est inscrit CHANGER LA DATE afin de reporter la séance à une date ultérieure.

2 - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Le port du masque est obligatoire partout à l’intérieur du club. Ce dernier pourra être retiré, si vous le souhaitez, lorsque vous aurez accédé à votre pas de tir. Si vous l’avez retiré, vous devez le remettre avant de quitter votre pas de tir. Attention de respecter les consignes de la santé publique lorsque vous manipulez votre masque.

3 - LAVAGE DES MAINS OBLIGATOIRE
Le lavage des mains est obligatoire lorsque vous entrez dans le local avant de vous diriger au comptoir d’accueil afin de signer le registre. Plusieurs distributeurs de désinfectant ont été installés à l’intérieur du club de tir.

4 - INFORMATIONS ET DIRECTIVES À SUIVRE LORS D’UNE SÉANCE DE TIR
Chaque tireur devra effectuer un nettoyage de la tablette et des différents interrupteurs à son arrivée au pas de tir dans les salles de tir avec armes à feu. Pour la salle de tir à air, le tireur doit nettoyer la console de la cible électronique avant le début de son tir. Des lingettes désinfectantes sont disponibles à cet effet dans toutes les salles de tir.

— Aucun prêt de lunettes ou de protecteurs auditifs ne peut être effectué. Veuillez avoir vos équipements avec vous.
— Aucun invité ne sera accepté afin de respecter les consignes de distanciation physique exigées.
— Aucune vente de munitions ne sera effectuée.
— Aucun rassemblement que ce soit dans le stationnement ou à l’intérieur des locaux n’est permis.

Seuls les membres en attente d’un pas de tir pourront être présent dans le lobby du club et nous vous demandons de respecter la distanciation physique avec les autres personnes.

La récupération des cartes de membre sera possible en tout temps les mardis ou jeudis entre 19h et 22h et le samedi matin entre 9h et midi.

Nous sommes conscients que ces mesures viennent bouleverser nos habitudes personnelles. Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration dans le respect de ces directives.

Buletin d’information à tous nos membres

En ce temps de confinement et de pandémie mondiale, nous espérons que vous suivez tous les règles et directives de sécurité qui sont émises par les autorités afin de préserver votre sécurité et celles des vôtres.

En tant qu’exploitant d’un club de tir, nous avons été avisés par la Sûreté du Québec que notre secteur d’activité demeure toujours fermé pour le moment. Avec le début graduel du déconfinement qui débute, il faudra suivre l’évolution de la crise pandémique actuelle. Les prochaines semaines seront déterminantes et il sera d’autant plus important de respecter les consignes du Ministère de la Santé qui interdit toujours tout rassemblement. Ils nous ont aussi assuré que nous recevrons éventuellement l’autorisation qui nous permettra d’ouvrir nos portes à nouveau et reprendre nos activités mais sans plus de précision quant à la date.

Quant au club de tir, nous allons apporter des changements physiques aux aires de circulation et d’accueil ainsi que des procédures de fonctionnement qui seront établies selon les directives de réouverture applicables, afin d’assurer la sécurité de tous nos membres et notre personnel.

TIREURS DE PISTOLET ET LOI 9
Concernant les modalités entourant la qualification à la Loi 9, soit une présence annuelle au tir, le Bureau du Contrôle des Armes à Feu et des Explosifs de la Sûreté du Québec est conscient que la situation actuelle empêche certains membres de remplir leur obligation qui permet par la suite, le renouvellement de leur carte de membre respective à échéance.

Le Ministère de la Sécurité Publique est a analyser la situation et nous communiquera les actions a prendre et agira lorsque la réouverture des champs de tir sera envisagée. Mais vous avez toujours l’entière responsabilité de renouveler votre adhésion avant échéance, même si la fermeture forcée vous a empêcher de récupérer votre carte de membre et d’avoir une présence au tir dans la dernière année. Maintenir une carte de membre en vigueur en tout temps est aussi une exigence incontournable de la Loi 9.

RENOUVELLEMENT DE PERMIS DE POSSESSION
Les membres qui sont à renouveler leur Permis de Possession et Acquisition (PPA), et qui aurait besoin d’une copie de leur carte de membre, peuvent faire une demande par courriel à : commercial@tir-castors.com.

Vous recevrez une copie numérisée de votre carte de membre afin de poursuivre vos démarches.

En terminant, demeurez en sécurité et soyez patient. Vous serez avisés immédiatement par courriel lorsque nous aurons reçu l’autorisation de reprendre nos activités de tir.

Merci,

Ronald Houde
Responsable de la gestion des membres

Les athlètes du Club de tir Les Castors se démarquent lors du championnat canadien de tir


Au cours des derniers jours, plusieurs membres de notre club ont participé au championnat national de tir et plusieurs s’y sont beaucoup démarqués :

Véronique Houde, qui en était à sa première participation au championnat, a été couronnée championne canadienne de tir au pistolet à air comprimé. Après avoir terminé 6e suite aux qualifications, elle a su garder la tête froide et restée concentrée afin d’éliminer les 7 autres finalistes.

Audrey-Anne Déry, en carabine à air comprimé, s’est mérité la médaille d’or lors de la finale de sa discipline. Elle était première après la ronde de qualification. Elle s’est aussi mérité une médaille de bronze dans la compétition en équipe mixte avec son coéquipier de l’Ontario.

Mario Méthot, toujours en carabine à air comprimé, a aussi remporté la médaille d’argent lors de la finale de sa discipline.

Finalement, Florence Fillion, toujours en carabine à air comprimé, a gagné la médaille d’or lors de la compétition en équipe mixte avec son partenaire de Trois-Rivières.

Le Club de tir Les Castors est très fier de ces résultats et de tous ses athlètes. Vos efforts et votre dévouement à notre sport sont exemplaires.